Automobile : le marché de l’électrique en plein essor !

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

La pandémie du Covid-19 a impacté de nombreux secteurs y compris celui de l’automobile. Depuis la crise sanitaire engendré par le Coronavirus et entraînement un ralentissement des toutes les activités économiques dans le monde, les constructeurs automobiles se plaignent d’une diminution conséquente des ventes de véhicules neufs. Le marché de l’électrique a pris de devant notamment auprès des vendeurs d’occasion. Les détails dans les lignes qui suivent.

Baisse conséquente du pouvoir d’achat

Le Covid-19 n’a pas arrangé les choses même du côté des pays développés. En France comme dans de nombreux pays européens, les chiffres de vente de vente de véhicules neufs ont chuté de manière phénoménale. Les revenus de nombreux ménages ont diminué sans parler du nombre de personnes qui ont perdu leur emploi. Seule une poignée de personnes peuvent encore se permettre d’investir pour l’achat de véhicules neufs bien que les constructeurs auto accordent déjà la facilité de paiement sans parler d’autres offres comme la prime à la conversion.

Un penchant pour les véhicules électriques et les modèles d’occasion

Ceux qui décident de changer de véhicule pour une raison ou pour une autre s’intéresse davantage aux véhicules électriques. D’ailleurs, dans le cadre de la politique liée à la préservation de l’environnement, les autorités encouragent la population à choisir les modèles électriques plutôt que les modèles carburant à l’essence ou au diesel. Dans cette optique, des bonus importants sont accordés à ceux qui achètent une voiture électrique. Une prime à la conversion est également accordée à ceux qui décident de changer leur voiture classique en une voiture verte. Face à toutes ces offres, bon nombre de ménages se tournent vers l’électrique pour économiser sur leur budget tout en ayant l’occasion de rouler avec une voiture neuve. A noter que le choix des voitures électriques est également motivé par la loi interdisant la circulation de voitures dont le taux d’émission de CO2 dépasse les 95g/km.

Les voitures d’occasion électriques, très prisées également

En raison d’un faible pouvoir d’achat de nombreux ménages à cause du covid-19, la vente de voiture d’occasion connait également un succès. Au lieu de dépenser pour une voiture neuve, les gens préfèrent investir pour une voiture d’occasion 100% électrique. D’ailleurs, bon nombre de concessionnaires auto proposent des véhicules d’occasion à faible consommation et en parfaite état. Une occasion pour les clients de se faire une économie tout en bénéficiant de la prime à la conversion. Cerise sur le gâteau, les véhicules d’occasion proposés par les concessionnaires auto sont associés à une garantie conséquente.

Ceux qui choisissent de se séparer de leur véhicule trop polluant pour se tourner vers un modèle électrique sont recompensés pour leur geste écologique. Le concessionnaire de la marque du véhicule reprendra son véhicule pour lui proposer un modèle électrique répondant à ses attentes. 

Plan du site